Lundi inspi de Juliette Lanfranchi

Chaque semaine, je présente une personne inspirante de mon réseau sur Linkedin. Voici les réponses de Juliette Lanfranchi.

Qui es-tu ?

Je suis Juliette, chef de projet événementiel chez Joubert Events.
Marseillaise d’origine (sans l’accent… sauf en voiture !), j’ai le soleil dans le cœur - et l’OM dans les veines :)
Je suis passionnée par les voyages, les beaux paysages, la mer, et je ne rate jamais un bon coucher de soleil !

Une anecdote originale sur toi ?

Je collectionne les magnets moches du monde entier. Oui, c’est un concept que j’assume totalement :) Il me suit depuis des années et mes proches ont adopté l’idée (avec parfois un peu trop d’acharnement) dans l’espoir d’entrer dans mon très convoité top 3 des magnets les plus affreux. À ce jour, mon frigo affiche complet… J’hésite entre changer de frigo ou continuer sur le lave-vaisselle !

Quel est le projet dont tu es le plus fier·e et pourquoi ?

Probablement mes 3 sauts en parachute. Au-delà de l’adrénaline, ça m’a appris qu’il ne faut pas toujours avoir peur de "se jeter dans le vide", dans tous les sens du terme. C’est une expérience incroyable qui m’a marquée, et qui me pousse à oser au quotidien et à sortir de ma zone de confort - que ce soit dans la vie perso ou au travail.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton quotidien ?

La diversité ! Aucune journée ne se ressemble, et c’est ce que je trouve le plus stimulant dans ce métier. Chaque projet, chaque client, chaque défi apporte son lot de surprises et de solutions à trouver/inventer. Et j’ai aussi la chance d’avoir des collègues au top, qui rendent les journées beaucoup plus belles (non, personne ne m’a forcée à écrire ça😇).

Quel est le conseil pro que tu t’appliques et qui fonctionne ?

L'organisation avant tout : une to-do list bien ficelée reste mon meilleur outil au quotidien. Elle m’aide à structurer mes journées et à gérer les priorités sans stress. Et si tout n’est pas coché le soir, ce n’est pas la fin du monde 😌 C’est important aussi de savoir relativiser !

Comment est-ce que tu te ressources quand tu as des semaines intenses ?

Un bon bouquin, un canapé confortable, et le monde peut bien continuer sans moi pendant quelques heures !

Comment fais-tu de la veille ?

Principalement en ligne : Internet, réseaux sociaux… Je passe beaucoup (trop ?) de temps à chercher des prestataires, lieux ou concepts qui sortent de l’ordinaire. C’est un vrai plaisir de sortir des sentiers battus pour proposer des événements qui marquent les esprits.

Et pour terminer sur une note fun : quels sont les 3 émojis que tu utilises le plus ?

🥳 🥹 😋


Vous aimeriez connaître les réponses d'une personne que vous trouvez inspirante ? N'hésitez pas à me le dire !

Suivant
Suivant

Prendre soin de la santé mentale des équipes